SALUT,
Aujourd'hui, j'ai trouvé un article intéressant à propos de la liberté d'expression. Il s'agit d'un discours du PAPA FRANCISQUE. Voici un fragment du discours.
"Nous parlons clair, nous allons à Paris! Vous ne pouvez pas cacher la vérité: chaque personne a le droit de pratiquer sa religion sans offenser, librement, et il est ce que nous voulons tous », a déclaré le souverain pontife. "Vous ne pouvez pas offenser ou faire la guerre, tuer au nom de la religion, au nom de Dieu.Nous sommes surpris de ce qui se passe maintenant, mais nous pensons à notre histoire: Combien de guerres de religion ont eu,? "dit-il.
Il faut donc avoir cette liberté, mais sans offenser, car il est vrai que vous ne pouvez pas réagir avec violence. On ne peut pas causer, on ne peut pas insulter la foi des autres ", a- t-il établi. "Il y a beaucoup de gens qui parlent mal, qui se moque de la religion des autres. Il y a une limite, chaque religion a sa dignité, toute religion qui respecte la vie humaine, la personne humaine ... Je ne peux pas me moquer d'elle », dit-il."
À mon avis, je suis complètement d'accord avec le papa, puisque nous avons le droit d'exprimer nos opinions librement mais sans offenser la liberté et la foi des autres. On ne peut pas se moquer, par exemple, du Coran (ce qu'il a fait Charlie Hebdo) sans l'étudier a priori. le Coran ce n'est pas un simple livre, pour les musulmans, c'est leur vie quotidienne, c'est un livre sacré.
Voici l'image du Charlie Hebdo où il se moque du Qoran.
Je suis d'accord avec toi. Nous pouvons exprimer nos opinions mais sans moquer de aucun ou de quelque chose qui peut être important pour quelqu'en. Dans le cas de Charlie Hebo,il ne devrait pas mmoquer du Coran car il est très imporant pour les musulmans.
RépondreSupprimerJe pense égal. Tous devons nous respecter et nous exprimer librement mais sans offenser personne.
RépondreSupprimer