
Aujourd'hui, l'information est devenue un instrument de pouvoir; Il a été en mesure d'attirer l'opinion de la société,de l'influencer voracement, un élément de manipulation à travers laquelle exercer des positions différentes et des idéologies, un élément qui influe sur notre façon de penser défendre inconsciemment.
Suite à l'exécutif, législatif et judiciaire C'est la quatrième pouvoir: les informations contenues dans les mains d'un petit nombre de privilégiés, qui vise à informer et cherche qu'une information objective atteigne la société.

Aujourd'hui, toutes les informations ne qui nous viennent à travers les médias ne sont pas fiable, surtout ce que nous appelons «la presse jaune o journaux à
scandales» dans laquelle les scandales de préférence fictifs se produisent pour obtenir les lecteurs aussi certains journaux défendent des positions politiques ou économiques, feignant, en principe, d'être neutre. Tout cela conduit à des associations de surveillance continue qui sont censées prévenir des abus exercée à partir de la quatrième puovoir. Ces associations de lutte contre la manipulation de l'information, contre la tromperie qui peut être joué par les médias un exemple dans
FAIR ( "l'équité et l'exactitude des rapports») bureau créé aux
États-Unis basé à New York. Actuellement, le manque de contrôle sur les médias et les stratégies de planification délibérées, menées par des groupes de médias puissants, sont en mesure d'influencer progressivement les citoyens, comme le vote pour un représentant politique particulier.
À mon avis, aujourd'hui le quatrième pouvoir (la presse) en Espagne est en train de perdre son autorité. Ainsi, la liberté d'expression dans les médias sont de plus en plus censuré en raison de divers facteurs tels que la politique, sociale .... comme le fameux cas de la loi du bâillon, ainsi qualifiée se qualifier pour critiquer ce qu'ils perçoivent comme la violation des libertés telles que l'expression, d'information... La liberté d'expression est un droit humain fondamental et nous devons la défendre bec et ongles.