vendredi 8 avril 2016

C'est intéressant.....UNESCO !

TU SAVAIS QUE.....?



L'UNESCO est le chef de file dans la promotion, la défense, surveiller et à défendre la liberté d'expression et de la liberté de la presse en tant qu'agence droit fondamental humain. L'UNESCO met l'accent sur l'indépendance et le pluralisme des médias comme un élément essentiel dans le processus de la démocratie.
Cela aide les gouvernements, les parlementaires et autres décideurs sensibilisés sur la nécessité de garantir la liberté d'expression. L'une des activités phares de l'UNESCO en préconisation et de la campagne pour ce thème est la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai de chaque année.

À mon avis je suis heureux qu'il y ait de telles organisations, parce qu'elle nous aide à défendre notre liberté d'expression car comme nous savons, elle est un droit humain essentiel.



¿Où sont les DROITS de l'homme et la liberté d'expression?



Depuis la crise économique et financière a frappé l'Espagne, la perte d'emplois, les mesures d'austérité et ce qui est perçu comme un manque de transparence dans la prise de décision ont amené des milliers de personnes dans les rues pour exprimer leur protestation.

D'un part, un rapport d'Amnesty International nous informe sur les manifestations en Espagne. Le titre de ce rapport est: Menacée le droit de protester en Espagne,  souligne les abus commis par la police contre les manifestants, le manque de responsabilité pour les abus et la détermination des autorités espagnoles à renforcer la législation répressive. 


L'usage excessif de la force et des arrestations

Bien que la police doivent parfois utiliser la force pour maintenir l'ordre public et de la sécurité et de crimes qui empêchent. Cependant, leurs agents doivent remplir l'obligation, contractée par l'Etat en vertu du droit international pour assurer la liberté de réunion. Cependant, en Espagne, la police a utilisé une force excessive en toute impunité. Amnesty International a documenté l'utilisation d'une force excessive, y compris l'utilisation de matraques et de balles en caoutchouc. 


À mon avis nous avons le droit de la liberté d'expression et nous avons également le droit de participer à la manifestations.  Par conséquent, ces actes par la "sécurité nationale" sont la violence et la censure et nous ne devons pas tolérer.



¡¡Le droit de manifester est en danger!!

¿Où sont nos droits de l'homme?

¿Où est notre liberté d'expression?